Les finitions sur béton

SUR BÉTON FRAIS

Le dallage industriel quartz • Les surfaces au quartz rendent votre béton plus dur, plus résistant, d’où une utilisation souvent industrielle. Aujourd’hui, il s’invite régulièrement en intérieur de maison grâce à l’esthétique de son aspect marbré de diverses couleurs et légèrement brillant.

Les bétons désactivés • Ce béton fait la part belle au gravillon qui ressort littéralement de la pâte de ciment. Il se retrouve fréquemment sur les trottoirs des villages.

Les bétons imprimés • Ces types de béton permettent de recevoir un durcisseur de surface coloré sur lequel sera déposé des moules à empreinte imitation bois, pierre ou autre ; par négatif, le dessin se forme sur le béton encore frais.

SUR BÉTON DURCIT

En intérieur
Le quartz poli • Ce système de polissage favorise la brillance du quartz sans faire ressortir les grains de silice. Une esthétique à couper le souffler, un pur miroir au sol, une couleur très uniforme. Pas moins de 7 passages de disque diamanté de grains de plus en plus fins. (existe en version ECO)

Le béton poli • Une suite logique au ponçage qui permet de continuer à monter en grain de diamant. Le résultat peut être mat, satiné ou brillant selon vos envies. Le sol devient encore plus lisse, plus structuré, sans pour autant se retrouver plus glissant. Très tendance de nos jours, ce béton s’adapte tant aux intérieurs de maisons que pour les grandes surfaces, les magasins, etc, pour donner du cachet à l’ensemble. Une facilité de nettoyage en fait un sol idéal : un simple coup d’eau suffit à le rendre comme neuf.

En extérieur
Le béton poncé • Le ponçage permet de faire ressortir les granulats qui composent le béton, jusqu’alors invisibles. En les ponçant, nous redonnons vie à un simple béton gris. Sans risque de glissade, cette finition s’applique en plage de piscine, allée de voiture, terrasse, garage, etc. Une fois protégé, votre béton ne poussière plus, sa surface en est durcit.

Le béton bouchardé • Béton d’extérieur par excellence, il s’agit d’un béton poncé mais à l’état brut, plus rugueux, d’aspect pierre de taille, le gravillon décoratif ressort moins que sur le béton désactivé.

En traitement de surface

Le bouche pore • Cette émulsion acrylique se pose sur béton finition quartz afin de colmater les micro- aspérités présentes dans le béton, fermer et durcir la surface. En plus de sa faculté imperméabilisante, cette technique termine le lissage du sol et donne un aspect brillant au support. Cette méthode facilite le nettoyage en entretient et élimine la poussière issue du béton.

La minéralisation • Le béton présente une certaine porosité, il s’avère souvent nécessaire d’y apposer un minéralisant afin de lui donner un aspect fini. Ce dernier permet de durcir la dalle par une réaction chimique provoquée entre le minéralisateur et le béton. Ce traitement de consolidation engendre la formation d’un gel qui reconstitue une structure nouvelle et durable. Cette solution offre une meilleure finition et maximise le rejet de toute poussière.

La rénovation des sols

La préparation des sols est une étape clé avant la mise en place d’un nouveau revêtement ; elle déterminera la qualité et la bonne tenue du sol.
C’est pourquoi Polysol s’adapte aux besoins des professionnels de la construction et propose une préparation des sols pour tous types de matériaux : béton, carrelage, parquet, résine, etc.

Polysol intervient également pour corriger, réparer, des litiges ou des malfaçons.

Le béton ciré LUCEM Choc

Le LUCEM Choc® est un mortier minéral bi-composant pré teinté d’aspect béton ciré. Les compétences d’adhérence de ce mortier permettent une application d’épaisseur très fine (moins de 2 mm). Compétent sur la plupart des surfaces en sol ou en élévation, cela est un paramètre essentiel car il peut s’appliquer en décoration sur des surfaces verticales (compétences impossibles pour les autres matériaux).

Récompensé aujourd’hui par l’obtention d’un avis technique, cette reconnaissance valide la dimension technique du projet de notre fournisseur AD LUCEM, et autorise une application en locaux U3s P3 E2 C2 (selon le classement UPEC en vigueur).

Le Granito/Terrazzo AD LUCEM

Polysol s’appuie que la qualité des produits de ce fournisseur pour vous proposer le granito Terrazzo pour vos intérieurs.
Constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés, son aspect coloré et tacheté habille d’emblée un sol. Poli jusqu’à lui donner la brillance de la pierre naturelle, il permet de créer un dégradé ou un motif. En intérieur comme en extérieur, ce revêtement ne nécessite pas d’entretien particulier excepté un passage à l’eau.

Le terrazzo millimétrique LUCEM Stone® est un béton minéral développé sur les bases mortier d’AD LUCEM® associé à divers granulats (marbre, granit, quartz, etc.). D’un rendu béton décoratif poli, la compétence du mortier, en particulier en matière d’adhérence, permet une application millimétrique.

Les compétences extraordinaires du produit en seulement 12 mm d’épaisseur après ponçage ont ouvert les portes d’un nouvel avis technique, délivré en juin 2018 par le CSTB. Ce document couvre l’application du Système LUCEM Stone® et autorise son application en locaux classés U4 P4 E2 C2 (selon le classement UPEC en vigueur).

Le Marbre

Entre esthétique et qualité, les sols en marbre sont à la fois originaux, accueillants et chaleureux.
Ponçage, cristallisation, minéralisation hydrofuge, lustrage et polissage sont les techniques utilisées pour rendre l’élégance et le raffinement de ces matériaux nobles. Votre sol aura un éclat égal à celui de sa première pose.